Comment réussir dans le marketing viral et social ?

Depuis près de deux décennies, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre quotidien. Il est désormais difficile de vivre dans notre monde sans utiliser l’un ou l’autre de ces concepts électroniques qui facilitent notre quotidien. Chaque jour, des milliards de personnes interagissent entre elles sur les plateformes sociales, ce qui en fait un véritable vivier publicitaire. L’une des meilleures façons de faire de la publicité sur les réseaux sociaux est le marketing viral et social. Nous le rencontrons tous les jours, mais beaucoup de gens ne savent toujours pas ce que c’est ni comment s’y prendre pour le créer.

 Le concept de marketing viral et social?

Le V Marketing, que certains appellent aussi marketing viral, est ce procédé publicitaire typiquement digital, qui consiste à réaliser de petits spots ou de petites vidéos capables d’attirer l’attention des utilisateurs des réseaux sociaux, tout en leur donnant envie de le partager avec leur communauté sociale, ou avec leur entourage sur les réseaux. Nous avons déjà vu des vidéos publicitaires tellement drôles que nous avons délibérément choisi de les mettre sur nos statuts Whatsapp, de les partager avec nos amis et notre famille, ou même de les diffuser nous-mêmes sur notre page Facebook, sans avoir le moindre contact avec le promoteur du produit en question. Pour découvrir plus d’astuces marketing, cliquez ici.

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Le marketing viral s’appuie donc sur l’utilisateur et ses émotions pour diffuser ses produits à grande échelle. Des millions de vidéos de ce type continuent à remplir nos journées et nous les partageons inconsciemment, sans être associés à la communication du produit. La spécificité de cette stratégie est l’auto-diffusion. Vous lancez la vidéo ou le spot, et le public se charge de le diffuser à votre place.

Comment faire réussir son marketing viral ?

Il est clair que le marketing viral est une stratégie très efficace pour faire connaître votre produit, et aussi moins coûteuse. Mais pour réussir, il y a plusieurs types d’astuces que vous devez connaître, et plusieurs paramètres que vous devez intégrer.

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Tout d’abord, vous devez réussir à jouer sur l’émotion des utilisateurs à travers votre vidéo ou votre spot. La vidéo doit susciter le rire, les larmes ou une certaine tristesse capable de donner envie à l’utilisateur de partager le spot.

Il y a aussi l’originalité et la captivité de votre œuvre. La vidéo ou le spot doit avoir une touche originale. Il doit capter l’attention des utilisateurs et leur donner envie de le regarder jusqu’au bout.

Enfin, le spot doit comporter un bouton qui permet aux clients potentiels de vous contacter ou de commander le produit directement par le biais du spot. Vous pouvez également laisser votre e-mail ou un numéro de téléphone en bas de l’écran de diffusion, afin que vos clients puissent vous joindre.

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