Comment relancer Windows Update ?

Windows Update est un outil indispensable pour maintenir votre ordinateur à jour. Cependant, parfois, il peut se bloquer et ne plus fonctionner correctement. Heureusement, il est possible de le relancer facilement. Voici comment procéder.

Relancez Windows Update en quelques étapes simples

Pour relancer Windows Update, suivez ces étapes simples :

A voir aussi : Quels sont les meilleurs systèmes de refroidissement pour PC gamer en 2024 ?

1. Ouvrez le Panneau de configuration. Vous pouvez y accéder en tapant "Panneau de configuration" dans la barre de recherche de la barre des tâches de Windows.

2. Sélectionnez "Système et sécurité".

A découvrir également : Quelles sont les meilleures applications mobiles pour suivre l’évolution de vos investissements en 2024 ?

3. Sous "Windows Update", cliquez sur "Vérifier les mises à jour". Windows va alors vérifier les mises à jour disponibles et commencer à les télécharger et à les installer.

4. Une fois que les mises à jour ont été installées, redémarrez votre ordinateur pour qu'elles prennent effet.

Comment forcer la mise à jour de Windows Update

1. Windows Update est l'outil de Microsoft permettant aux utilisateurs de Windows de télécharger et d'installer les dernières mises à jour pour le système d'exploitation.

2. Il est important de maintenir votre système à jour, car les mises à jour corrigent souvent des failles de sécurité et apportent des améliorations et des nouvelles fonctionnalités.

3. Parfois, cependant, Windows Update peut ne pas fonctionner correctement et vous pourriez avoir besoin de forcer la mise à jour.

4. Heureusement, il est facile de forcer Windows Update à rechercher les dernières mises à jour disponibles.

5. Il existe deux méthodes pour ce faire : en utilisant l'outil de rafraîchissement Windows Update ou en modifiant les paramètres du service Windows Update.

6. La méthode que vous utiliserez dépendra de votre système d'exploitation : Windows 7 ou Windows 10.

7. Pour forcer la mise à jour de Windows Update sous Windows 7, vous devrez d'abord télécharger l'outil de rafraîchissement Windows Update.

8. Une fois téléchargé, double-cliquez sur l'exe pour lancer l'outil.

9. Cliquez sur "Rechercher les mises à jour" et attendez que l'outil scanne votre ordinateur et trouve les dernières mises à jour disponibles.

10. Une fois les mises à jour trouvées, cliquez sur "Installer les mises à jour" et suivez les instructions à l'écran pour installer les mises à jour.

11. Si vous êtes sous Windows 10, vous pouvez forcer la mise à jour de Windows Update en modifiant les paramètres du service Windows Update.

12. Pour ce faire, ouvrez l'invite de commande en tapant "cmd" dans la barre de recherche de Cortana.

13. Cliquez droit sur l'icône "cmd" et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".

14. Une fois l'invite de commande ouverte, tapez la commande suivante : wuauclt.exe /updatenow

15. Appuyez sur Entrée et attendez que la recherche des mises à jour soit terminée. Vous devriez voir apparaître une notification vous indiquant que les nouvelles mises à jour ont été téléchargées et installées avec succès.

Utiliser le programme de mise à jour de Windows pour mettre à jour votre PC

Windows Update est un programme qui permet aux utilisateurs de Windows de mettre à jour leur ordinateur avec les dernières mises à jour de Microsoft. Windows Update peut être trouvé dans le Panneau de configuration de Windows. Il y a deux façons de lancer Windows Update : en allant dans le Panneau de configuration ou en tapant "mise à jour" dans la barre de recherche de Windows. La façon la plus facile de mettre à jour votre PC est d'aller dans le Panneau de configuration et de cliquer sur "Windows Update". Cela ouvrira le programme de mise à jour de Windows. Vous pouvez également taper "mise à jour" dans la barre de recherche de Windows et cliquer sur "Rechercher les mises à jour Windows".

Une fois que vous avez ouvert le programme de mise à jour, vous verrez une liste des mises à jour disponibles pour votre ordinateur. Il y aura des mises à jour importantes, recommandées et optionnelles. Il est important de faire les mises à jour importantes et recommandées, car elles corrigent les bogues et les failles de sécurité. Les mises à jour optionnelles sont des mises à jour facultatives qui ne sont pas indispensables, mais peuvent ajouter des fonctionnalités ou améliorer la performance.

Pour installer les mises à jour, il suffit de cliquer sur "Installer les mises à jour". Cela lancera l'installation des mises à jour sélectionnées. Une fois l'installation terminée, vous serez invité à redémarrer votre ordinateur pour finaliser l'installation. Après avoir redémarré votre ordinateur, vous devriez voir une notification vous indiquant que les mises à jour ont été installées avec succès.

Résoudre les problèmes de Windows Update avec le centre de support

Le Centre de support Microsoft est un excellent endroit pour commencer si vous avez des problèmes avec Windows Update. Ils peuvent vous aider à résoudre les erreurs que vous rencontrez et vous fournir des conseils sur la façon de relancer Windows Update. Vous pouvez également trouver des solutions aux problèmes courants de Windows Update sur le site Web du Centre de support.

Télécharger et installer les mises à jour pour Windows

Windows Update est le service de Microsoft qui permet aux utilisateurs de Windows de recevoir et d'installer les dernières mises à jour pour leur système. Cela inclut les mises à jour de sécurité, les mises à jour de fonctionnalités et les correctifs logiciels. Windows Update peut être configuré pour télécharger et installer automatiquement les mises à jour, ou vous pouvez choisir de les télécharger et de les installer manuellement. Si vous avez des difficultés à mettre à jour votre système Windows, il existe plusieurs façons de forcer Windows Update pour qu'il fonctionne correctement.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment relancer Windows Update sur votre ordinateur Windows 10. étape 1: Ouvrez le menu Démarrer, puis cliquez sur Paramètres . étape 2: Cliquez sur Mise à jour et sécurité .

Il existe plusieurs façons de relancer Windows Update. La première consiste à utiliser l'outil de configuration de Windows Update. La seconde consiste à modifier la registry. La troisième consiste à supprimer les fichiers temporaires.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés