Pourquoi Windows à la une ne fonctionne plus ?

Windows à la une était une fonctionnalité de Windows 8 et 8.1 permettant aux utilisateurs de télécharger des images et des vidéos à partir de Bing et de les afficher sur leur bureau. Cette fonctionnalité a été supprimée de Windows 10 et n'est plus disponible.

Windows à la une : qu'est-ce que c'est ?

Windows à la une est une fonctionnalité de Microsoft Windows qui permet aux utilisateurs de personnaliser l'apparence de leur bureau en téléchargeant des images à partir d'Internet. Cette fonctionnalité a été introduite dans Windows XP et a été incluse dans les versions suivantes de Windows. Les utilisateurs peuvent choisir parmi une vaste gamme d'images, y compris des images animées, et peuvent également importer leurs propres images.

Cela peut vous intéresser : Comment installer un correctif Windows ?

Windows à la une est un excellent moyen de personnaliser l'apparence de votre ordinateur et de le rendre plus attrayant. Cependant, il arrive parfois que cette fonction ne fonctionne plus correctement et que vous ne puissiez plus télécharger de nouvelles images. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles cela peut se produire et nous allons vous montrer comment résoudre ce problème.

Pourquoi Windows à la une ne fonctionne plus ?

Windows à la une a cessé de fonctionner après une mise à jour du système. Cela peut être dû à plusieurs causes, notamment une erreur de mise à jour, des fichiers corrompus ou manquants, ou des paramètres incorrects. Si vous ne parvenez pas à démarrer Windows à la suite d'une mise à jour du système, suivez les étapes de dépannage ci-dessous pour résoudre le problème.

Sujet a lire : Quelles sont les meilleures astuces pour booster la performance d’un PC gamer ?

Comment fonctionne Windows à la une ?

Windows à la une est une fonctionnalité de Windows 10 qui vous permet de personnaliser votre ordinateur en ajoutant des images et des informations sur vos sujets d'intérêt. Cependant, certains utilisateurs se sont plaint que cette fonction ne fonctionnait plus correctement sur leur ordinateur. Si vous êtes l'un d'entre eux, ne vous inquiétez pas, car nous allons vous montrer comment résoudre ce problème.

La première chose à faire est de vérifier si vous avez bien configuré Windows à la une. Pour ce faire, ouvrez l'application Paramètres et accédez à la section Personnalisation. Sous la rubrique Arrière-plan, vous devriez voir l'option Windows à la une. Assurez-vous que cette option est activée.

Si elle est activée, la prochaine chose à faire est de vérifier si vous avez suffisamment d'espace disque disponible. Windows à la une utilise un certain nombre de fichiers pour stocker les images et les informations que vous avez sélectionnées. Si votre ordinateur ne dispose pas suffisamment d'espace disque, cela peut empêcher Windows à la une de fonctionner correctement.

Si vous avez assez d'espace disque et que Windows à la une est toujours défectueux, il se peut que le problème soit causé par un fichier corrompu ou endommagé. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de réinitialiser l'application. Pour ce faire, accédez à l'application Paramètres et accédez à la section Applications. Sous l'onglet Applications, recherchez l'option Réinitialiser et cliquez dessus.

Si cela ne résout pas le problème, il se peut que le fichier hosts soit endommagé ou corrompu. Le fichier hosts est un fichier qui contient des informations sur les sites Web que votre ordinateur peut accéder. Si ce fichier est endommagé ou corrompu, il se peut que certains sites Web ne soient plus accessibles ou que des erreurs s'affichent lorsque vous essayez d'accéder à certains sites Web. Pour réparer ce fichier hosts, suivez les étapes ci-dessous.

1. Cliquez sur le bouton Démarrer et tapez "Notepad" dans la barre de recherche.
2. Ouvrez le fichier hosts en cliquant avec le bouton droit de la souris sur celui-ci et en sélectionnant "Ouvrir avec".
3. Une fois Notepad ouvert, supprimez toutes les informations du fichier hosts et enregistrez-le.
4. Redémarrez votre ordinateur pour enregistrer les modifications.

Avantages et inconvénients de Windows à la une

Windows à la une était une fonctionnalité de Microsoft Windows qui a été lancée avec Windows 8 et a été conçue pour fournir aux utilisateurs un moyen de personnaliser leur bureau en fonction de leurs intérêts. La fonctionnalité a permis aux utilisateurs de choisir parmi une variété de flux d'informations, y compris les actualités, la météo, les Sports et les divertissements. En outre, les utilisateurs pouvaient également ajouter des widgets personnalisés à leur bureau. Cependant, en raison de sa conception et de son manque de popularité, Windows à la une n'a pas été inclus dans les versions ultérieures de Windows.

Windows à la une présentait plusieurs avantages par rapport aux autres fonctionnalités du bureau de Windows. Tout d'abord, la fonctionnalité a permis aux utilisateurs de personnaliser leur bureau en fonction de leurs intérêts. En outre, Windows à la une offrait aux utilisateurs un accès facile aux informations dont ils avaient besoin. Enfin, la fonctionnalité permettait aux utilisateurs d'accéder facilement aux widgets personnalisés qu'ils avaient ajoutés à leur bureau.

Malgré ses avantages, Windows à la une présentait également plusieurs inconvénients. Tout d'abord, la conception de la fonctionnalité était assez limitée et ne permettait pas aux utilisateurs de personnaliser pleinement leur bureau. De plus, la fonctionnalité était extrêmement consommatrice en ressources et pouvait ralentir considérablement les ordinateurs. Enfin, Windows à la une n'était pas très populaire et n'a donc pas été inclus dans les versions ultérieures de Windows.

Alternatives à Windows à la une

Windows à la une est un service de Microsoft qui a été lancé en 2015. Ce service vous fournit des informations et des actualités personnalisées en fonction de votre lieu et de vos intérêts. Windows à la une vous permet également de suivre vos flux d'actualités et de recevoir des alertes lorsque de nouvelles informations sont disponibles. Windows à la une est disponible gratuitement pour les ordinateurs Windows 10 et les appareils Windows 10 Mobile. Cependant, le service a été critiqué pour sa manque de fiabilité et sa faible utilisation par les utilisateurs. En raison de ces problèmes, Microsoft a annoncé en juillet 2017 qu'il allait fermer le service Windows à la une.

Si vous êtes à la recherche d'une alternative à Windows à la une, il existe plusieurs options disponibles. L'un des services les plus populaires est Feedly. Feedly vous permet de suivre vos sites Web et blogs préférés et de recevoir des mises à jour lorsqu'ils publient de nouveaux contenus. Feedly est disponible gratuitement pour les ordinateurs Windows, Mac, Linux, iOS et Android. Outre Feedly, il existe d'autres alternatives comme Inoreader, BazQux Reader et NewsBlur.

Windows à la une ne fonctionne plus car Microsoft a cessé de le mettre à jour. Cela signifie que les utilisateurs de Windows à la une ne bénéficieront plus des dernières fonctionnalités et améliorations de Windows 10. Microsoft a cessé de mettre à jour Windows à la une car il a été remplacé par Windows 10 S, une version allégée de Windows 10.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés