Comment réaliser un cours sur TBI ?

Le Tableau blanc Interactif est une prouesse technologique qui impacte considérablement le déroulement des cours en milieu éducatif. C’est un outil très pratique et surtout très utile pour les acteurs du monde de l’éducation. Mais comment peut-on l’utiliser pour un cours ?

Consulter le document d’aide à la prise en main du TBI

Le TBI pour son utilisation est accompagné d’un logiciel qu’il est très important de maîtriser. De façon générale, ce logiciel est d’une facilité d’utilisation absolue. Mais comme tout autre logiciel, le logiciel TBI a quelques spécificités qui méritent le détour. Ainsi, les concepteurs de ce tableau blanc interactif tactile fixe ont mis en place un document. 

A voir aussi : Comment choisir une tablette graphique adaptée aux illustrateurs numériques professionnels ?

Ledit document est en réalité un document d’aide qui vise à faciliter la prise en main du tableau blanc interactif. Grâce à ce logiciel, le professeur sera capable de maîtriser tous les contours liés à l’utilisation du logiciel du tableau blanc interactif. Le document présente des informations sur les fonctionnalités principales par défaut du TBI. 

Il prend en compte également les fonctionnalités de la barre de navigation. Les fonctionnalités avancées sont également prises en compte dans le document de prise en main du logiciel. Par le biais de ce document, peu importe son niveau de maitrise des outils du numérique, le professeur pourra facilement dérouler son cours avec le TBI.

A lire également : Quel est le rôle d'un processeur ?

Rejoindre la communauté des professeurs utilisant un TBI

Dans le cas où le document d’aide à la prise en main du TBI serait insuffisant, une autre option s’offre au professeur. Il a la possibilité de rejoindre le cercle des professeurs utilisant le TBI. Ces derniers sont réunis au sein d’une communauté accessible via le site Interagir. Sur ce site, les différents professeurs utilisateurs du TBI publient régulièrement les cours.

 Grâce à cela, en tant que novice, l’on a possibilité d’avoir suffisamment d’informations sur la question. L’utilisation du logiciel TBI devient du coup très facile. Ce sera par la même occasion le lieu de sympathiser avec beaucoup d’autres professeurs. 

Dans le souci de faciliter la tâche au professeur, le TBI dispose d’une option de partage d’écran. Cette option permet donc au professeur de partager le contenu de son ordinateur assez facilement. Dans le cas où il aurait des cours sur son ordinateur, il pourra le partager avec les élèves.

Les autres options

En dehors de ces options, il y a également la possibilité de consulter des sites internet relatifs à l’utilisation du logiciel TBI. Bien que cette méthode ne soit pas aussi efficace que les autres, elles offrent néanmoins une certaine garantie en termes de satisfaction. 

Somme toute, il y a beaucoup de moyens qui peuvent permettre à un professeur de réaliser facilement un cours sur TBI. Pour les novices, il s’agira de mettre à profit les différents moyens disponibles.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés